Routes glissantes, mauvaise visibilité et chutes de neige, l'hiver a ses pièges et il ne faut pas les sous-estimer. Lorsque les routes sont recouvertes de neige, les panneaux de signalisation sont, souvent, difficiles à déchiffrer. Mais vous devez, aussi, faire attention à un panneau de signalisation couvert de neige.
La splendeur de l'hiver avec la neige et la glace confronte, souvent, les automobilistes à des questions et des problèmes. Par exemple, de nombreuses personnes ne savent pas exactement quoi faire lorsqu'elles croisent des panneaux de signalisation recouverts de neige.
Les règles s'appliquent même dans le chaos de la neige
Que faut-il donc prendre en compte ? Si les panneaux de signalisation ne sont plus lisibles, il est, toujours, possible de les reconnaître clairement grâce à leur forme. Ainsi, même sur des routes inconnues, vous devez, toujours, vous en tenir aux panneaux que vous pouvez reconnaître par leur forme. Car en cas de dommage, même les panneaux recouverts de neige ne sont pas une excuse. Les exemples sont l'octogone (arrêt), le triangle au sommet (céder le passage) ou le carré (droit de passage).
Les habitants sont même censés savoir ce que signifie le panneau, bien qu'il soit recouvert de neige. Cependant, la recherche de la signification d'un signe sous la neige n'est pas obligatoire. Cependant, une conduite prudente est requise, vous devez continuer à conduire attentivement, ralentir et être prêt à freiner.
En effet, il se peut que le panneau caché ordonne, par exemple, une limitation de vitesse ou signale un endroit dangereux.
Comportement correct dans le gel et la neige
Une quantité suffisante d'antigel pour le radiateur est l'une des préparations les plus importantes pour l'hiver. L'antigel peut être contrôlé sans grand effort lors d'une courte visite à l'atelier. Assurez-vous, également, qu'il y a suffisamment d'antigel dans l'eau des essuie-glaces. Un système de lave-glace qui fonctionne à tout moment est indispensable, surtout en hiver. Les jours où la température oscille autour du point de congélation sont, particulièrement, critiques.
La raison : en raison des changements de dégel et de gel, la surface de la route change, constamment. Il est préférable d'écouter le bulletin météorologique, un jour à l'avance.